Grand problème de gestion des urgences, le flux est assuré majoritairement par les internes. Ma femme a vécu une tres mauvaise prise en charge. Elle a ete admise une première fois, sortie le même jour avec le diagnostic de COVID, qui pourait etre géré au domicile selon le compte rendu de sortie et une ordonnance de Doliprane. Une heure apres, ma femme a eu un malaise avec un chute brutale à l'arrêt de bus à quelques pas de l'hopital. Elle est évacué par un passant dans son propre véhicule, direction les urgences HIA St Anne. L'interne maintien son diagnostic de probable COVID, que ma femme devrait attendre le resultat de la PCR.
La PCR s'est avéré NEGATIVE le soir meme. Son état de santé s'est dégradé, retour aux urgences par le biais du SAMU83, nouvelle prise en charge par une des internes, maintien du même diagnostic de COVID malgré les frissons. Sur insistance de ma femme un bilan biologique a été fait, qui a montré un syndrome inflammatoire majeur, bilan hepatique tres perturbé...
Scanner TAP fait en urgence, le diagnostic est tombé : PYELONEPHRITE AIGUE du rein gauche.
Je tiens à preciser que je suis médecin exerçant dans un autre departement. Je me suis présenté aux urgences pour plus d'informations,et à ma surprise, pas de medecin senior, c'est l'interne de garde qui me reçoit avec des explications approximatives et non convaincantes ( les internes sont dans les differents services pour apprendre et acquérir de l'experience sous couvert d'un médecin senior)
Ma femme aurait pu perdre son rein ou etre admise en reanimation à cause d'une prise en charge défectueuse.